Ce magnifique corps de ferme est situé à 10 km de Villefranche de Rouergue, au calme, au bout d'une route qui ne dessert ensuite qu'une autre propriété.
Le corps de ferme est articulé autour d'une cour centrale privative entourée de beaux bâtiments qui ont conservé leur caractère ancien.
On pénètre dans la partie habitable par un perron accessible via un escalier en pierre d'une dizaine de marches.
Sur la droite une porte donne accès à un séjour et une cuisine. En prolongement du séjour, sur la droite, un petit couloir mène à une salle d'eau ainsi qu'à une chambre. D'autre part, un escalier permet d'accéder à une chambre à l'étage.
Depuis le perron, une autre porte donne accès à un gîte constitué d'un séjour/cuisine qui se poursuit dans l'ancien pigeonnier par une salle d'eau (avec WC) et par une chambre. A l'opposé, un dégagement donne accès à une autre chambre ainsi qu'à un escalier qui permet d'accéder au combles. Ces combles, scindés en trois parties, offrent une surface de plus de 100 m² aménageable.
Face au pigeonnier et au gîte se trouve une grande grange qui représente deux fois 100 m² de superficie.
D'autres dépendances, dont un hangar, permettent une grande capacité de stockage.
La propriété est équipée d'un puits et d'un four à pain, situé sous l'escalier. De là, on peut accéder au terrain situé autour des bâtiments. Ce terrain représente un peu plus d'un hectare. Deux autres parcelles, dont une de près de deux hectares de bois, sont non attenantes.
Ce corps de ferme au bel aspect bénéficie de toits en bon état et offre de grandes possibilités d'aménagements.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr »
136 m²
2 132 €
31 m²
30785 m²
7
4
2
3
1830
Séparée
Sud
Est
Oui
Oui
Consommations énergétiques
Logement économe
199
Logement énergivore (kWhEP/m2/an)
Émissions de gaz à effet de serre
Faible émission de GES
51
Forte émission de GES(kgeqCO2/m2/an)
Contact SELECTION HABITAT
Contacter gratuitement à l'aide du formulaire ci-dessous.