Maison de caractère rénovée avec goût dans un hameau paisible à seulement 10km d'Aignay le duc. Quatre chambres et possibilité d'en créer d'autres dans la grande grange. Le jardin va jusqu'à la rivière de première catégorie. Maison élue "esprit du parc" dans le cadre du nouveau parc naturel. Cette magnifique maison en pierre est nichée dans ce petit hameau tranquille dans la vallée du Brevon. A 10 minutes d'Aignay le Duc, où l'on trouve les premières nécessités. A l'arrière de la maison l'église et la mairie avec lavoir faisant partie du bâtiment de la mairie. Sur le côté d'autres maisons en pierre donnant au hameau son caractère authentique.
La propriété a été diligemment rénovée de fond en comble par des artisans qualifiés. Les propriétaires ont utilisé des matériaux nobles comme les sols en pierre, les planchers en bois massif, l'isolation des murs en fibre naturelle. Mais elle combine également des techniques modernes telles que la pompe à chaleur efficace, utilisant la chaleur de l'eau souterraine pour chauffer la maison via un chauffage au sol. Toutes les fenêtres sont en double vitrage et toute l'électricité a été faite à neuf. Vous serez surpris d'avoir l'internet haut débit dans ce hameau discret de la vallée, vous pourrez continuer à travailler, tout en profitant de la nature lors de vos pauses café.
Côté rue se trouve la grande grange, la maison principale est sur le côté inférieur de la parcelle, donnant sur son propre jardin et la rivière plus bas.
L'accès se fait directement dans la salle de réception principale, où les propriétaires actuels ont leur grande table pour dîner avec leurs invités. A l'arrière de cette pièce, un salon avec son poêle à bois dans une grande cheminée bordeaux. La lumière naturelle éclaire le patio fermé à l'extrémité de ce salon.
La cuisine et les quartiers privés sont quelques marches plus bas. La cuisine a également un accès au chemin extérieur, pratique pour rentre les courses. La cuisine possède une cheminée ouverte, et est entièrement aménagée et équipée.
Cuisinière à induction, et four électrique. Sur le côté se trouvent un cellier et un vestiaire. Pratique pour toutes ces choses que vous voulez garder hors de vue.
Sur le côté, le salon privé et la chambre à coucher utilisés par les propriétaires. Les deux pièces donnent sur le jardin et la terrasse.
La terrasse est assez grande pour être couverte par une véranda en verre, agrandissant ainsi l'espace privé et prolongeant le temps passé à profiter du jardin.
A côté du cellier et du vestiaire se trouvent la salle de bain principale et les toilettes séparées.
A l'étage :
Accessible par un escalier, on accède à une grande mezzanine / espace de bureau ouvert. Cet espace de 19m2 est assez grand pour envisager de le transformer en une 5ème chambre. La lumière naturelle est apportée par les fenêtres de toit.
Via l'autre escalier, on accède au couloir du premier étage; ce couloir dessert deux chambres à coucher.
La première chambre a sa douche et ses toilettes en suite.
La deuxième chambre est assez grande pour y instsaller un lit double et un lit simple. La douche et les toilettes se trouvent de l'autre côté du couloir.
Une pièce sans fenêtre du même couloir , sert de placard pour le stockage du linge et du matériel de nettoyage.
Dans le grenier, les propriétaires ont créé un grand espace nuit, où 5 personnes peuvent dormir. Il possède également sa salle de douche et ses toilettes. C'est une chambre populaire pour les familles avec enfants.
La grange de 69m2 est adjacente à la maison, sont toit vien d'être refait, et toutes les connexion sont disponibles. Assez haute pour développer un logement à deux niveaux. Il y a déjà une salle de douche et des toilettes. Devant, une cuisine basique utilisée aujourd'hui comme cuisine d'été . L'accès à la grange est indépendant de la maison principale.
6
Consommations énergétiques
Logement économe
117
Logement énergivore (kWhEP/m2/an)
Émissions de gaz à effet de serre
Faible émission de GES
3
Forte émission de GES(kgeqCO2/m2/an)
Contact FRANCE 4 U
Contacter gratuitement à l'aide du formulaire ci-dessous.