Une vaste maison à rénover au début de la Robertsau - Rue de
Strasbourg 67000
0
Honoraires à la charge de l'acquéreur (Prix hors honoraires : 546225 euros).
Saviez-vous que la Robertsau, autrefois dénommée « Ruprechtsau », tire son nom de l'Alsacien et signifiait « la prairie » ? C'est pourquoi la Robertsau est connue pour avoir été le quartier des maraîchers, grâce à ses nombreux jardins et ses terres fertiles, jusqu'au début du XXème siècle. S'étant énormément développée depuis cette période et devenue un secteur résidentiel de Strasbourg, la Robertsau conserve encore son caractère verdoyant et champêtre, offrant à ses habitants le privilège d'un cadre de vie entre ville et campagne. Hé bien ! Figurez-vous que notre nouvelle maison à la Robertsau, « Le potager », positionnée face aux jardins partagés, en est un témoin idéal. Suivez-nous !
La maison « Le Potager » se déploie sur une superficie totale de 203 m² habitables sur deux niveaux, plus de vastes combles entièrement aménageable, l'ensemble étant construit sur une parcelle de près de 4,54 ares. Si « Le Potager » laisse entrevoir la possibilité d'y loger votre famille à l'intérieur de ses 11 pièces, chaque niveau est potentiellement indépendant grâce ses deux entrées et vous offrira également la possibilité d'y aménager votre activité professionnelle sur un étage ou de créer plusieurs appartements d'habitation. Vous allez esquisser un sourire radieux en visitant cette maison au potentiel incroyable !
Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un premier plateau de 4 pièces d'environ 111 m², avec un grand salon séjour de 34 m² Carrez, une salle à manger de 14 m² Carrez, deux chambres de respectivement 12 et 18 m² Carrez ainsi qu'une cuisine séparée, une salle de bain et un WC séparé. A l'étage se trouve un second plateau de 92 m² Carrez et 111 m² au sol composé de 4 chambres, d'une cuisine séparée et d'une salle de bain. Ce plateau donne accès à de vastes combles, entièrement à aménager.
Pour finir, « Le Potager » porte bien son nom avec son jardin d'environ 200 m² qui vous permettra de continuer la tradition du quartier des maraichers en faisant pousser par exemple des « Lauch », ou poireau en alsacien qui est le surnom de la Robertsau.
Vous l'aurez compris, « Le Potager » nécessitera de se retrousser les manches et de gros travaux seront à entreprendre. Avec son emplacement de premier ordre à la Robertsau, à mi-chemin entre le Parc de l'Orangerie et le Parc de Pourtales, un quartier agréable à vivre, et avec une multitude d'options d'aménagement s'offrant à vous, cette maison vous permettra d'esquisser un avenir radieux.
DPE F/F Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, abonnement compris : entre 3 856 euros et 5 216 euros (base de consommation au 01/01/2021) Bien non soumis au statut de la copropriété, Prix honoraires inclus : 579 000 euros FAI. Honoraires : 6 % honoraires TTC à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires : 546 225 euros nets vendeurs. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques
Contacter Jean-François GROSS pour visiter.
203 m²
2 852 €
454 m²
11
6
2
2 (séparés)
6 %
Oui
Consommations énergétiques
Logement économe
318
Logement énergivore (kWhEP/m2/an)
Émissions de gaz à effet de serre
Faible émission de GES
70
Forte émission de GES(kgeqCO2/m2/an)
Contact Jean-François GROSS
Contacter gratuitement à l'aide du formulaire ci-dessous.